L'équipe Polymeris

  • Pôle >
  • Équipe

Patrick VUILLERMOZ

Directeur Général

patrick.vuillermoz@polymeris.fr

Diplômé de l’École Centrale Paris et d’un MBA de l’université de Concordia, Patrick VUILLERMOZ a fait sa carrière dans le secteur aérospatial et défense avec des responsabilités en innovation et recherche et développement chez Safran, au CNES et enfin à EADS Astrium avant de rejoindre Plastipolis en 2006

LEGAT Jean-Jacques - Polymeris

Jean-Jacques LEGAT

Directeur Projets et Innovation

jean-jacques.legat@polymeris.fr

Ingénieur en mécanique, Jean-Jacques LEGAT a un fort background en R&D guidé par l’innovation exercé dans les domaines aéronautique, sport et loisirs, automobile et santé. Il a occupé différentes fonctions de direction en R&D, commercial et Business Unit, avant de rejoindre Plastipolis en 2017.

CHARREL Sylvie - Polymeris

Sylvie CHARREL

Directrice des Opérations

sylvie.charrel@polymeris.fr
+33 (0)6 30 50 20 15

Diplômée de l’ESEPAC, école européenne de packaging, Sylvie œuvre depuis plusieurs années pour l’accompagnement des industriels de la plasturgie de la région AURA. Elle a fait partie du cluster JCE Plasturgie durant 8 ans avant de rejoindre l’équipe de Plastipolis en janvier 2018 suite à la fusion de Plastipolis et JCEP. Elle possède une double expérience dans le packaging et la gestion de projets

Annabelle SION-HENRY

Directrice Europe
et International

annabelle.sion@polymeris.fr
+33 (0)6 33 70 06 74

Ingénieur généraliste de l’ICAM de Lille, Annabelle a d’abord travaillé dans les projets logistiques pour la grande distribution, avant de rejoindre une entreprise de conseil en montage et gestion de projets Européens qui l’envoie en V.I.E en Bulgarie. A son retour, elle rejoint le pôle de compétitivité i-Trans (Hauts de France) en charge des projets Europe et International. Elle rejoint Plastipolis en Octobre 2019 pour développer les activités européennes et internationales.

DUEZ Sophie - Polymeris

Sophie DUEZ

Responsable Communication et International

sophie.duez@polymeris.fr
+33 (0)6 76 59 80 96

Diplômée de l’IEP de Lille et d’un master en relations internationales, Sophie a travaillé dans le milieu industriel (nucléaire), institutionnel et associatif, en France et à l’international. Elle a rejoint Plastipolis en 2020 où elle est en charge du reporting des projets européens et de la gestion des processus internes.

MERCIER Laurence - Polymeris

Laurence MERCIER

Responsable Administration & Relations Adhérents

laurence.mercier@polymeris.fr

Après plusieurs années d’expérience dans deux Groupes Industriels au sein de la Plastics Vallée, Laurence intègre Plastipolis en Septembre 2018. Elle assure le rôle d’interface entre vous, partenaires – adhérents et nouveaux adhérents, la Direction et les Chargés d’Affaires. Elle coordonne les actions de Communication et est aussi votre interlocutrice privilégiée pour la Gestion Administrative et Comptable.

Magali HUET

Office Manager

magali.huet@polymeris.fr
+33 (0)7 85 97 93 65

Diplômée de maîtrise AES (Administration économique et sociale), Magali a travaillé pendant plus de vingt ans dans le monde de la sécurité en tant qu’assistante de direction. Elle arrive au sein de l’équipe Polymeris en janvier 2023 pour occuper le poste d’Office Manager. Ses missions consistent à assurer le suivi RH, la comptabilité et la vie du pôle.

Nathan CIRADE

Assistant Administratif Ressources Humaines et Outils de Gestion

rh@polymeris.fr

Jeune diplômé du Master Management des Ressources humaines dans le cadre de la formation ECORIS dispensée à Saint Paul Bourdon Blanc Orléans. Après un parcours informatique et réseau pour les entreprises, Nathan a finalement choisi la voie des ressources humaines avec son alternance au sein du pôle en 2022. Fort de ses connaissances à la fois dans les domaines des ressources humaines, juridique, comptable et dans les systèmes d’informations, il navigue désormais entre ces activités au sein de Polymeris.
Originaire d’Orléans, Nathan officie en tant qu’Assistant Administratif Ressources Humaines et Outils de Gestion Centre-Val de Loire. Il est basé à Orléans, dans le bâtiment de l’Agreen Lab’O.

Pauline ALLONGÉ

Chargée de communication

communication@polymeris.fr

Diplômée d’un Bachelor en Tourisme et Evénementiel, Pauline a rejoint Polymeris en octobre 2021. Elle est garante de la mise en œuvre de l’ensemble des actions de communication sur les différents supports. Son rôle implique également le conseil et l’accompagnement des chargés de projets sur la rédaction de contenu.

Maxime ANDRÉ

Chargé de Mission Innovation
Auvergne-Rhône-Alpes

maxime.andre@polymeris.fr
+33 (0)6 42 64 42 79

Récemment diplômé d’un Master en Ingénierie d’Affaires, Maxime a suivi sa formation au sein de l’école Hybria à Ecully. Il a rejoint Polymeris comme Chargé de Mission Innovation en région Auvergne-Rhône-Alpes et plus particulièrement au cœur de la Plastics Vallée après une première expérience en tant qu’alternant chef de projet et business développement.

Elsa COUSIN

Chargée de projets
et financements Européens

elsa.cousin@polymeris.fr
+33 (0)6 42 69 01 45

Ingénieure Génie Chimique diplômée de l’ENSIACET, Elsa a complété sa formation avec un Master Management et Administration des Entreprises à l’IAE de Bordeaux. Ses stages ingénieur ont porté sur différents sujets concernant le milieu de la chimie du végétal. Au cours de sa seconde formation, elle a eu l’occasion d’effectuer son stage chez ACD Nouvelle-Aquitaine, le cluster régional de la chimie et des matériaux. C’est en septembre 2022 qu’Elsa rejoint l’équipe de Polymeris pour remplacer Uyxing Vongsaysy pour une durée de 8 mois et demi.

FEKIRI Hiba Polymeris

Hiba FEKIRI

Chargée de Mission Innovation
Ile-de-France

hiba.fekiri@polymeris.fr
+33 (0)6 42 64 53 75

Titulaire d’un doctorat en sciences et génie des matériaux de Mines ParisTech, le projet de sa thèse, porté par Renault et labélisé par le pôle de compétitivité Mov’eo, proposait l’intégration d’un nouveau composite dans les modules de puissance, après son doctorat Hiba a d’abord travaillé dans une société d’ingénierie et de conseil en tant qu’ingénieur consultant en matériaux et plus récemment, elle a travaillé sur un projet de recherche qui visait à élaborer des outils de coupe et d’usure par impression 3D.

Roxane GIRARD

Coordinatrice partenariats
internationaux

roxane.girard@polymeris.fr
+33 (0)6 31 31 04 50

Diplômée de l’IEP de Lyon d’un master en affaires européennes, Roxane Girard a débuté son parcours professionnel par un VIA à l’ambassade de France en Islande en tant que chargée de mission économique et commerciale. Elle intègre ensuite la coordination du programme Enterprise Europe Network (EEN) au sein de la Chambre de Commerce et d’Industrie de région Auvergne-Rhône-Alpes et occupe en parallèle les fonctions de correspondante communication nationale du réseau français EEN auprès de l’Agence européenne EISMEA. Elle rejoint Polymeris en septembre 2022 au poste de Chargée de Missions inter-clustering et services européens.

Amélie GOUSSEAU

Chargée de Mission Innovation
Auvergne-Rhône-Alpes

amelie.gousseau@polymeris.fr
+33 (0)6 48 18 88 76

Diplômée ingénieure chimiste de l’ENSIACET (Ecole Nationale Supérieure des Ingénieurs en Arts Chimiques et Technologiques - INP Toulouse), Amélie Gousseau choisit de continuer la gestion de projets de R&D dans un cabinet de conseil en financement de l’innovation. Elle y accompagne des entreprises dans leurs parcours d’innovation notamment sur les thématiques des polymères et composites. En 2022, elle rejoint l’équipe de Polymeris en tant que Chargée de Mission Innovation en Région Auvergne-Rhône-Alpes.

LEFORT Thibaut - Polymeris

Thibaut LEFORT

Chargé de Mission Innovation
Nouvelle-Aquitaine

thibaut.lefort@polymeris.fr
+33 (0)7 72 32 41 62

Ingénieur en Sciences et Génie des Matériaux, Thibaut est titulaire d’une thèse réalisée en collaboration avec le laboratoire IMP de l’INSA de Lyon et l’ITE Supergrid Institute. Ses travaux ont porté sur le développement de matériaux polymères isolants pour les réseaux électriques du futur. Il complète son parcours scientifique à travers un post-doctorat au sein du CEA de Grenoble (Liten). Suite à deux ans d’expérience dans un cabinet de conseil en financement de l’innovation, il rejoint Polymeris en 2022 en tant que chargé de mission Innovation en région Auvergne Rhône Alpes.

Nicolas LONGHITANO

Chargé de Mission Innovation
Pays de la Loire

nicolas.longhitano@polymeris.fr
+33 (0)6 88 13 00 78

Ingénieur chimiste, diplômé de l’ECPM Strasbourg, Nicolas a poursuivi sa formation par un doctorat en Chimie des Polymères, au sein du LCPO à Bordeaux, en collaboration avec Saint-Gobain. Ses travaux de thèse ont porté sur le développement de liants biosourcés non toxiques, pour des applications liées aux domaines de l’habitat et des composites. Après un passage chez Resicare en tant que concepteur résine, il rejoint Polymeris en 2022 en tant que Chargé de Mission Innovation en Région Pays de la Loire.

Adèle MAILLARD

Chargée de projets Interclustering

adele.maillard@polymeris.fr
+33 (0)7 86 46 68 94

Diplômée d’un Master en Langues Etrangères Appliquées, parcours Expert en Projets Européens au sein de l’Université de Caen-Normandie, Adèle a débuté son parcours professionnel en intégrant le Parlement Européen en tant que chargée de projets digitaux. Elle évolue ensuite auprès d’Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, Agence de développement économique de la Région en tant que Chargée d’affaires Europe. Elle intègre Polymeris en janvier 2024 en tant que chargée de projets Interclustering au sein de l’équipe Europe.

MALAQUIN Julie - Équipe Polymeris

Julie MALAQUIN

Chargée de Mission Innovation
Bourgogne-Franche-Comté

julie.malaquin@polymeris.fr
+33 (0)7 85 01 34 80

Diplômée ingénieur chimiste de l’ESCOM (École Supérieure de Chimie Organique et Minérale), Julie MALAQUIN a débuté son parcours professionnel en tant que chef de projets R&D chez TEFAL (revêtements fluorés) puis chez RENOLIT ONDEX (PVC). Elle a rejoint POLYMERIS en juillet 2022 en tant que Chargée de Mission Innovation Bourgogne Franche-Comté.

Maxime NOURTIER

Chargé de Mission Innovation
Centre-Val de Loire

maxime.nourtier@polymeris.fr
+33 (0)6 07 58 93 96

Jeune diplômé du Master Eco-conception des Polymères et Composites de l’Université Bretagne Sud à Lorient. À travers différentes expériences réalisées dans le domaine des matériaux composites et polymères en France comme à l’étranger. Maxime a acquis de nombreuses compétences techniques et relationnelles dans la réalisation de différents projets scientifiques en entreprises comme en centre de recherches.
Originaire d’Orléans, Maxime a rejoint les rangs de Polymeris en tant que Chargé de Mission Innovation en région Centre-Val de Loire. Il est basé à Orléans, dans le bâtiment de l’Agreen Lab’O.

PAJOT Martin - Polymeris

Martin PAJOT

Chargé de Mission Innovation
Centre-Val de Loire

martin.pajot@polymeris.fr
+33 (0)7 88 05 08 60

Titulaire d’un doctorat en chimie des matériaux à l’Université de Lille en 2019 portant sur la caractérisation de pointe et l’élaboration de matériaux innovants de type oxyde, Martin a poursuivi ses travaux de recherche au sein de l'Ecole Centrale Lille avant de rejoindre le pôle en 2020 en tant que Chargé de Mission Innovation pour la région Centre-Val de Loire.

Adèle SEGUIN

Chargée de déploiement
Hub Polytronics et services Europe

polytronics@polymeris.fr
+33 (0)6 42 14 02 34

Diplômée d’un premier MSC Manager des Organisations à l’international au CEFAM, Adèle a eu une première expérience en communication et marketing digital à Hanoi au Vietnam. Souhaitant se reconvertir, elle a ensuite été diplômée d’un MSC Executive Digital Manager à The Nuum Factory. Adèle a rejoint Polymeris en février 2023, elle est en charge de la gestion du projet européen : Polytronics.

Adrien SIMON

Chargé de mission Innovation
Auvergne-Rhône-Alpes

adrien.simon@polymeris.fr
+33 (0)6 07 08 66 07

Titulaire d’un Master en Sciences et Génies des Matériaux obtenu à Toulouse, Adrien a réalisé une thèse avec le laboratoire de mécanique Gabriel Lamé et l’entreprise Safran Electrical Components dans la région Tourangelle. Ces travaux ont eu pour objectif d’améliorer la tenue thermique d’un élastomère destiné à être installé dans les zones proche moteur, par des l’utilisation de nanocharges fonctionnalisées. Il rejoint Polymeris en 2023 en tant que chargé de mission innovation en région Auvergne Rhône Alpes.

Inscription à notre newsletter

Fermer cette fenêtre