Extracthive est le lauréat de l'AAP RRR de l'Ademe sur la thématique du recyclage des composites

  • Actualités >
  • Extracthive est le lauréat de l'AAP RRR de l'Ademe sur la thématique du recyclage des composites
Tags : Réseau

Date de publication :

 

Nous avons le plaisir d'annoncer qu'Extracthive a remporté l'appel à projet RRR de l’ADEME, dédié aux "Solutions innovantes pour l'amélioration de la recyclabilité, le recyclage et la réincorporation des matériaux composites".

Extracthive a ainsi obtenu un financement de 2,9 millions d'euros afin de soutenir l’industrialisation de sa technologie brevetée, nommée PHYre®, une solution plus vertueuse pour le recyclage des fibres de carbone issues des déchets composites.

Grâce à ce soutien de l’ADEME, Extracthive a pour objectif de développer la filière française de recyclage des composites post-production et en fin de vie et :

  • Augmenter le volume de fibre de carbone disponible sur le marché ;
  • Offrir une solution de traitement pour les volumes de déchets composites qui vont augmenter exponentiellement dans un avenir proche.

Les matériaux composites sont des matériaux constitués d’un renfort (ex. fibre de carbone) qui assure la tenue mécanique et d’une matrice qui est généralement une matière plastique (résine thermoplastique ou thermodurcissable) qui assure la cohésion de la structure.

La technologie PHYre® se base sur l’emploi d’un mélange de solvants à température modérée afin de dégrader la matrice des composites et récupérer des fibres avec des propriétés mécaniques similaires aux fibres vierges avec un impact GES 10 fois inférieur.

Retrouvez les actualités d’Extracthive sur linkedin et leur site internet :

Contact

Hiba FEKIRI

hiba.fekiri@polymeris.fr

+33 (0)6 42 64 53 75

Retour

Inscription à notre newsletter

Fermer cette fenêtre